Blood Run Steelhead Fishing

Femme contre. Steelhead mâle .... il y a une différence

L'un des meilleurs pêcheurs au flotteur en Amérique du Nord, Danny Colville, partage ses réflexions sur des appâts spécifiques pour cibler les truites arc-en-ciel femelles vs mâles et d'autres espèces de truites. Danny est propriétaire de Colville Outfitters à Hambourg NY, et fabrique Moulinets à broche centrale personnalisés Colville .

À l'époque, j'ai eu le privilège de pêcher avec deux des meilleurs pêcheurs avec qui j'ai passé la journée. Les gars auxquels je fais référence sont Rusty Bell , propriétaire de Western Fishing Operations et Josiah Darr , propriétaire du service de guide J Darrs. Nous avons passé la journée sur une rivière côtière de l'Oregon à pêcher la truite arc-en-ciel chromée. Après avoir blessé un tas de chrome en utilisant ma tactique des Grands Lacs, j'ai demandé à Rusty de me choisir n'importe quel ver qu'il pensait être mon meilleur coup pour attraper une truite arc-en-ciel avec une tête plombée.

Il en sort un ver de queue de pagaie translucide presque de couleur crème en 4,5 ". J'étais hésitant mais venant du producteur lui-même sur l'une de ses rivières d'origine qui suis-je pour l'interroger. J'ai fait un casting et en 2 secondes j'ai eu un coup écrasant qui m'a presque arraché la canne de la main. Je n'ai même pas vu le flotteur descendre, le coup était si vicieux. Après quelques minutes de combat, j'ai eu une superbe truite arc-en-ciel de couvoir. Nous étions vers la fin de la dérive et je pense J'ai ramassé quelques autres poissons qui étaient tous des mâles sur le ver.

J'ai décidé de couvrir une partie de l'eau que j'avais dérivée avec le ver après et boom femelle .... c'était sur un sac rose cependant. J'ai fait remarquer à Rusty que tous les poissons que j'avais pris étaient des mâles et il a dit qu'à ce jour, seuls les mâles avaient été capturés par ce ver. J'étais déterminé à lui prouver le contraire et mes prochains jours de pêche sur les tribus côtières de l'Oregon, j'aurais une canne gréée uniquement avec ce ver.

Mon plan a d'abord frappé chaque trou pour attraper le poisson agressif et ensuite parcourir mon arsenal. J'ai passé 2 jours à essayer d'attraper une femelle sur ce ver orange d'eau claire sans succès... beaucoup de mâles. C'était au point que je ne laisserais pas de trou avant de faire dériver un ver de chewing-gum à travers le trou ..... la plupart du temps, s'il s'agissait d'un endroit poissonneux, je prendrais d'abord un mâle, prends un tas de dérives supplémentaires avec l'eau claire orange , que jeté sur un ver de couleur chewing-gum et marteler une poule.

Si les vers ne fonctionnaient pas, je pouvais généralement en créer un sur un sac si je pouvais empêcher l'océan de s'en égorger. Je suis donc resté fidèle à la théorie selon laquelle ce ver n'attrapait que des mâles. J'étais sûr d'être dans la bonne situation et s'il y avait des tas de poissons quelque part, bien sûr, une poule prendrait ce ver, mais d'après mon expérience personnelle sur 3 jours ce voyage et un voyage un an plus tard, je n'ai attrapé que des mâles sur le ver orange d'eau claire . J'en ai parlé à Phil Gray et il est tout à fait le ver efficace. Il a dit qu'il avait démystifié cette théorie, mais Phil pêche les vers plus que la plupart des autres appâts.

En pensant à toute cette situation, je ne peux pas oublier mes racines et les enseignements d'un de mes mentors. J'ai toujours eu l'expérience que j'attrapais plus de Steelhead mâles et de Lake Run Browns sur des sacs d'œufs de Chartreuse. Bien sûr, j'attrape des femelles de temps en temps, mais si je cible des truites brunes femelles pour les œufs, j'ai tendance à faire beaucoup mieux sur les sacs pêche et jaune clair, très petits. Alors que lorsque j'essayais d'obtenir un trophée marron, je m'en tiendrais aux sacs chartreuse. Dans l'ensemble, j'utilise plus de rose que n'importe quelle autre couleur et il semble que je fasse aussi bien dans tous les domaines avec cette couleur. J'ai définitivement remarqué que j'ai tendance à attraper plus de mâles sur des modèles de jig à succion d'œufs flashy avec une tête brillante par rapport à un jig d'aspect naturel atténué. Bien sûr, il s'agit d'une exception à toutes ces règles et il serait intéressant si jamais je trouvais le temps de parcourir mes 15 années de journaux et de voir si je pouvais trouver un modèle. Je peux vous dire que lorsque je pêchais la truite arc-en-ciel en début de saison dans d'autres tribus, j'attrapais beaucoup plus de femelles que de mâles sur les sacs.

Je pourrais également entrer dans les détails sur les types d'œufs qui fonctionnent pour différentes espèces de salmonidés, mais je vais vous épargner et garder mes secrets pour une autre fois. Une chose est sûre, c'est qu'il est gravé dans la biologie des poissons sur les œufs à manger, même s'ils sont transportés depuis les grands lacs. Dans un autre article, j'entrerai dans les détails sur les œufs bruns par rapport à Steelhead par rapport à tous les différents types d'œufs de saumon du Pacifique ... les avantages et les inconvénients et pourquoi cela a brûlé dans leur biologie pendant des milliers et des milliers d'années.

De toute évidence, les temps de course ont beaucoup à voir avec le moment où les hommes contre les femmes seront accessibles. Posséder un magasin bien que j'entende parler de la plupart des gars ayant un ratio global de 50/50... J'ai remarqué que plus de femmes sont venues sur des cuillères cette année que sur des écheveaux. Je tiens également à souligner que mes amis qui pêchent la truite arc-en-ciel au jig ont tendance à attraper plus de femelles que moi en pêchant à l'écheveau.